0 Shares 1037 Views

Ouverture des candidatures pour la 6e édition du concours national d’art contemporain urbain – Pessac

16 mai 2017
1037 Vues
Aff concours copie

Ouverture des candidatures pour la 6e édition du concours national d’art contemporain urbain – Pessac

Du 31 octobre au 5 novembre 2017

Tarifs : Entrée libre

Au sein de différents lieux de Pessac – 33600

www.vibrations-urbaines.net
FB-vibrations.urbaines

Du 31 octobre au 5 novembre 2017

Dans le cadre des 20e Vibrations urbaines 2017, du 31 octobre au 5 novembre prochains, la Ville de Pessac lance avec ses partenaires la 6e édition de son concours national d’art contemporain urbain sur le thème “20 ans, t’as VU!”.

Un thème : « 20 ans, t’as VU ! » 
Pour la 6e année consécutive, la Ville de Pessac et ses partenaires ont souhaité mettre en lumière de jeunes artistes à travers le concours national d’art contemporain urbain. Le thème de cette nouvelle édition s’est imposé avec l’anniversaire du festival : «20 ans, t’as VU !». 20 ans, c’est un âge, une durée, un symbole… A travers cette thématique, les artistes peuvent regarder dans le rétroviseur pour évoquer leur propre histoire, celle du street-art, des cultures urbaines ou encore du festival. 20 ans, cela peut aussi se conjuguer au présent, l’âge de tous les possibles ou au futur en se demandant ce que sera le festival Vibrations urbaines dans 20 ans ou ce que nous-mêmes serons dans 20 ans… 

Jaen, auteur de l’affiche du concours 
Arrivé 3e sur le concours 2016, le graphiste bordelais Jaen a été choisi cette année pour réaliser l’affiche du concours 2017. Selon ses propres mots « ce Gatoblaster, c’est, en toile de fond, le béton d’une fondation posée à Pessac en 1998 dans un bouillon de cultures urbaines ; un pied dans un présent vivant et énergique, l’autre dans ses futurs possibles». 

Modalités du concours 
Le concours est ouvert aux artistes, tant amateurs que semi-professionnels, âgés de 18 à 35 ans et habitant la France métropolitaine. A partir du 16 mai, les artistes pourront télécharger le dossier de candidature sur www.vibrations-urbaines.net, et le renvoyer dûment rempli avant le 20 juin. Un premier jury sélectionnera 15 artistes qui exposeront durant le festival. Quant au public, qu’il soit connaisseur ou simple intéressé, il a son rôle à jouer par l’intermédiaire d’un vote Facebook comptant pour 50 % dans la désignation des 3 lauréats. A la clé : un prize money de 500 €, 2 250 € de lots et deux expositions solo, à l’Institut Bernard Magrez et au centre d’art Spacejunk de Bayonne. 

Règlement disponible sur www.vibrations-urbaines.net
Plus d’informations : Direction Jeunesse et vie étudiante de la Ville – 05 57 93 65 18. 

En savoir plus sur les VU 2017 
La 20e édition des Vibrations urbaines se déroulera du 31 octobre au 5 novembre 2017. En raison des travaux actuels sur le site Bellegrave, dans le cadre de la construction du futur complexe sportif, le festival investira différents lieux pessacais : la salle Bellegrave mais aussi le campus universitaire, l’Artothèque ou encore le Galet. 


[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

“LeNOISE – Tribute to Neil Young” arrive à Paris le 23 janvier
Agenda
67 vues

“LeNOISE – Tribute to Neil Young” arrive à Paris le 23 janvier

Après le succès sans précédent de leurs spectacles à travers toute l’Europe, « LeNOISE  » arrive enfin en France grâce au CONCERT EXTRAORDINAIRE, afin de combler les fans de Neil Young qui pourront revivre sur scène les versions originales plus...

“Le quatrième mur” l’adaptation du roman de Sorj Chalandon au cinéma le 15 janvier
Agenda
63 vues

“Le quatrième mur” l’adaptation du roman de Sorj Chalandon au cinéma le 15 janvier

Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit...

La comédie “Un soir sans fin” à découvrir au Grand Point Virgule
Agenda
73 vues

La comédie “Un soir sans fin” à découvrir au Grand Point Virgule

Max est coincé dans une boucle temporelle avec une jeune inconnue et il réalise qu’il est contraint de revivre avec elle indéfiniment la même soirée. D’abord mécontent, il va rapidement découvrir les possibilités infinies que lui offre cette situation....